LA JORDANIE AVEC ANTOINE SFEIR

LA JORDANIE AVEC ANTOINE SFEIR

NOTRE ACCOMPAGNATEUR :
Antoine SFEIR

Antoine-SfeirFrançais d’origine libanaise, Antoine Sfeir est journaliste et politologue.

Spécialiste des sujets liés au Moyen – Orient et au monde musulman, il est l’auteur de nombreux ouvrages et entre autres, fondateur et directeur des Cahiers de l’Orient depuis 1985.

.

 

Prix par personne

sur une base de
Supplément en chambre individuelle

2090 €

30-35 pers.

210 €

UN ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER !

Du mardi 15 au lundi 21 mai 2018

Aux côtés d'Antoine Sfeir, vous découvrirez les sites mythiques de la Jordanie. A travers ses connaissances et analyses, et avec des guides locaux francophones spécialisés, vous appréhendrez la Jordanie à la fois par son histoire ancienne et par sa géopolitique actuelle.

Tout ce que l'on voit prend un sens différent quand on le comprend. Ce que vous verrez de la Jordanie est beau, très beau. A couper le souffle...

Visiter cette destination est presque un pèlerinage pour le voyageur intéressé par l'histoire et les cultures. Bien qu'au Proche-Orient, la Jordanie reste un pilier stable dans une zone agitée.

Accompagnés par Antoine Sfeir, ce pays entre Jourdain et désert, patrie des nabatéens bâtisseurs, vous montrera toute sa culture et sa beauté. De celles qui laissèrent sans voix Lawrence d'Arabie.

JOUR 1 – MARDI 15 MAI 2018
PARIS / AMMAN
Voyage puis nuit à Amman.

JOUR 2 – MERCREDI 16 MAI 2018
AMMAN / JERASH
Colline de la citadelle où se trouve le palais omeyyade. Visite du petit musée archéologique. Visite du musée national de Jordanie.
Découverte de Jérash, qui compte parmi les cités gréco-romaines les mieux conservées du monde méditerranéen.

JOUR 3 – JEUDI 17 MAI 2018
MADABA / MONT NEBO / KERAK / PETRA
Madaba, et ses mosaïques. Puis le mont Nébo, la vallée du Jourdain et la mer Morte. Khirbet al Mukhayat, et ses beaux pavements de mosaïques d'églises remontant au VIe siècle. Puis traversée du Wadi Mujeb, pour atteindre Kérak.

JOUR 4 – VENDREDI 18 MAI 2018
PETRA
Pétra. Découverte de la cité par « la vallée de Moïse ».
Puis, à travers le défilé du Siq, arrivée au Khazneh. Montée au Deir, « le monastère ».

JOUR 5 – SAMEDI 19 MAI 2018
PETRA
Seconde journée à Pétra : la falaise d'Al-Khubta qui abrite les tombeaux royaux, la maison de Dorotheos, qui constitue un vaste ensemble résidentiel, puis la cathédrale. Descente vers la ville basse, visite du Wadi Farasa, du Qasr al Bint, « le palais de la jeune fille ».

JOUR 6 – DIMANCHE 20 MAI 2018
WADI RUM / AMMAN
Excursion au site voisin du Siq al Bared, nommé la « Petite Pétra », ainsi qu'au site d'Al Baida. Puis départ de Pétra par la route du désert vers le désert du Wadi Rum à bord de véhicule 4x4.

JOUR 7 – LUNDI 21 MAI 2018
AMMAN / PARIS

Les commentaires sont fermés.