VOYAGE INITIATIQUE À ATHÈNES ET PATMOS

VOYAGE À ATHÈNES
ET SUR L'ÎLE DE PATMOS

NOTRE ACCOMPAGNATRICE :
Carole ALIYA

carole-aliyaCarole Aliya est conférencière, auteur de plusieurs ouvrages sur les thèmes de la guérison, des transformations et le cheminement intérieurs (voie occidentale), la méditation, le féminin et Marie Madeleine, le couple. Le prochain à paraître est sur la levée des voiles. Cet accompagnement est précieux pour nous permettre de baigner dans cette voie lactée et de la sentir émerger.

 

Prix par personne

sur une base de
Supplément en chambre individuelle

2250 €

15 pers.

235 €

VOYAGE INITIATIQUE ET MARCHE

Du mardi 12 au mardi 19 juin 2018

S'offrir une semaine en Grèce à Patmos, avec une étape à Athènes et Delphes. Depuis Athènes, découvrir un magnifique Temple, celui que la nature offre sur cette merveilleuse île de Patmos. Alternant marches, méditations, enseignements, parcourir lors de cette découverte intérieure peut-être des espaces jamais explorés qui ne demandent qu'à émerger, jaillir.

Connaissance de soi et découverte de notre terre intérieure

Cheminer sur la terre, sur d'autres terres, pour découvrir la plus précieuse qui soit : la nôtre. Notre corps et notre esprit, que nous oublions, préoccupés par nos soucis matériels, notre organisation, notre vie et toutes nos dépendances à ce monde et si étranges à première vue, sont à déployer, à explorer. Nous qui partons souvent en voyage, nous oublions le principal : la vie, son essence, celle de notre âme. Aujourd’hui, retour à l'essentiel.

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras dieux et l'univers » était inscrit sur le temple de Delphes... une invitation à la Vie intense et passagère, loin du monde des illusions et des fantaisies sans lumière, une invitation à rencontrer cette sagesse universelle, celle qui est en tout homme, tout être humain et qui est à découvrir au coeur de soi. C'est une promesse, une vérité, bien enfouie au fond de notre être. Il s'agit simplement de la révélation sur soi...

Nous avons aussi Jean et sa révélation, celle de la Vie, celle de la réalité intérieure, celle qui nous ouvre vers l'Emancipation, pour sortir de la dureté extrême de ce monde et recouvrer la joie profonde.

Nous allons nous offrir une semaine en Grèce à Patmos, avec une étape à Athènes et Delphes. Depuis Athènes, nous partirons découvrir un magnifique Temple, celui que la nature nous offre sur cette merveilleuse île de Patmos.

Alternant marches, méditations, enseignements, nous parcourrons lors de cette découverte intérieure peut-être des espaces jamais explorés qui ne demandent qu'à émerger, jaillir.

Nous allons naviguer d'une sagesse antique et éternelle à une sagesse dynamique et concrète, pour la vivre dans notre intériorité, au quotidien. Tout est à extraire pour que cela se manifeste concrètement dans notre vie de tous les jours.

Un voyage touristique est déjà transformation, liée aux rencontres, à la beauté des paysages et des lieux que nous allons voir. Cette transformation est encore plus intéressante et profonde quand elle appelle notre âme et que nous nous unifions...

Les voyages de l'âme sont ceux qui réouvrent la voute céleste avec ses étoiles et ses planètes en mouvement constant à l'intérieur de nous, pour créer un Monde étoilé et reproduire le merveilleux sur terre.

Carole ALIYA

JOUR 1 – Mardi 12 Juin 2018
PARIS - ATHENES

JOUR 2 – Mercredi 13 juin 2018
ATHENES - PATMOS
Visite de l'Acropole et de l'Agora. Visite du musée de l'Acropole. Ballade sur la colline de FilopoppouNuit sur le bateau en direction de Patmos

JOUR 3 – Jeudi 14 Juin 2018
PATMOS
Fin de la nuit à Skala. Villages de Kampos, et de Grikou. Marche vers Kastelli (2 heures) (difficulté de la marche moyenne (3,2km) – paysages propices à la méditation) avec  Conférence, méditation, partage au cours de la marche.

JOUR 4 – Vendredi 15 juin 2018
PATMOS
Visite du monastère St Jean et des dizaines d'églises du 15ème au 17ème siècles. Déjeuner. Marche de Chora vers Kipi avec Conférence, méditation, partage au cours de la marche. Informations sur la marche : 2,5 km

JOUR 5 – Samedi 16 Juin 2018
PATMOS
Découverte de la grotte de l'Apocalypse. Mont du prophète Elie, marche jusqu'à l'église de Stavros. Possibilité de temps de méditation. Marche et conférence, méditation, partage en cours de marche. Informations sur la marche : Chora - Groikos - Diakofti 3km

JOUR 6 – Dimanche 17 Juin 2018
PATMOS/ATHENES
Colline de Panaghia et visite du monastère de Koumana. Marche et conférence, méditation, partage en cours de marche. Informations sur la marche : De Chora à Skala 2,4 Km. Moulins à vent, quelques églises et la vue panoramique sur la baie du port de Patmos.

JOUR 7 – Lundi 18 Juin 2018
ATHENES/DELPHES/ITEA
Port du Pirée, port d’Athènes. Cité de Delphes, haut lieu de la Grèce antique, adossée aux pentes du Parnasse. Visite du Monastère d’Osios Lukas. Arrêt dans le village des artisans, Arachova. Visite du site archéologique avec le Temple d’Apollon, la Voie Sacrée, le Théâtre… Visite du Musée. Conférence, méditation, partage près du le site de Delphes. Temps de baignade à Itea, port de pêche. 

JOUR 8 – Mardi 19 Juin 2018
ITEA/ATHENES
Et retour en France

Les commentaires sont fermés.