VOYAGE EN GRECE EN PASSANT PAR L’ILE DE HYDRA

VOYAGE EN GRECE EN PASSANT PAR L'ILE DE HYDRA

Prix par personne

sur une base de
Supplément en chambre individuelle

Sur demande
Sur demande

VOYAGE COMPLET

Du mercredi 15 au jeudi 23 mai 2019

S'offrir une semaine en Grèce avec un groupe d'amis. De Thessalonique à Athènes, en passant par l'Ile de Hydra, Delphes et Corinthe

Jour 1        Mercredi 15 mai 2019
PARIS / THESSALONIQUE
Seconde ville et second port de Grèce, capitale de la Macédoine, Thessalonique est étagée sur la pente qui lui donne un aspect moderne.

Jour 2        Jeudi 16 mai 2019
THESSALONIQUE / VERGHINA / VERIA / KALAMBAKA
Le matin, visite de cette véritable ville musée : l’église Haghios Dimitrios édifiée sur le lieu même du martyr de Saint Démèter, l’église Haghia Sophia abritant de superbes mosaïques ornées d’icônes.
Puis, la Tour Blanche, emblème de la ville, l’Arc de Galère considéré comme le plus beau vestige de l’ancienne capitale impériale...

L’après-midi, route vers Vergina via Verria (l’ancienne Bérée à environ 80 km de Thessalonique).
Visite du site de Vergina présentant d’importants vestiges (situé à 10 km de la ville de Verria). Vergina est le 2ème trésor archéologique de la Grèce. Découverte du tombeau de Philippe II.
Continuation vers Kalambaka.

Jour 3        Vendredi 17 mai 2019
KALAMBAKA LE MONT PELION / ITEA
Le matin, nous prendrons la route vers le Mont Pélion et la région des Météores, ces rochers étranges dressés à l’entrée de la Plaine de Larissa que coiffent des monastères longtemps restés inaccessibles appelés « les monastères du ciel ».
Arrivée à Milies en fin de matinée. Découverte de Milies.

Dans l’après-midi, nous prendrons le train de Milies pour rejoindre Ano Lechonia
Continuation en bus vers Itea près de Delphes, haut lieu de la Grèce antique, adossée aux pentes du Parnasse.

Jour 4        Samedi 18 mai 2019
ITEA / DELPHES / OLYMPIE
Le matin, visite du Monastère de Hossios Loukas, l’un des plus beaux monastères de Grèce fondé par l’ermite Loukas le Stiriote.
Puis, visite du site archéologique avec le Temple d’Apollon et ses vestiges datant des années 370-330, la Voie Sacrée, le Théâtre pouvant jadis accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs…
Puis en redescendant du site visite du Musée abritant des collections d’une incroyable richesse, provenant exclusivement de Delphes : parmi les joyaux les plus célèbres, le sphinx ailé et l’aurige de Delphes, ce chef d’œuvre absolu retrouvé presque intact.

Soirée folklorique

Jour 5        Dimanche 19 mai 2019
OLYMPIE / CORINTHE
Le matin, visite d’Olympie.
Le site d'Olympie, dans une vallée du Péloponnèse, fut habité dès la préhistoire, et le culte de Zeus s'y implanta dès le Xe siècle av. J.-C. Le sanctuaire de l'Altis – partie consacrée aux dieux – abritait l'une des plus fortes concentrations de chefs-d'œuvre du monde antique. En plus des temples, on y trouve des vestiges de toutes les installations sportives destinées à la célébration des jeux Olympiques qui s'y tinrent tous les quatre ans à partir de 776 av. J.-C.

L’après-midi, visite du site archéologique du sanctuaire de Zeus, des installations du Stade olympique (où les premiers Jeux olympiques ont eu lieu) et du musée archéologique.
Route vers Vrahati-Corinthe.

Jour 6        Lundi 20 mai 2019
CORINTHE / MYCENES / EPIDAURE / CORINTHE
Le matin, découverte de Corinthe. Parmi les plus actives cités marchandes de l’Antiquité, cosmopolite et dissolue, elle comprenait jadis une acropole appelée l’Acrocorinthe.
Visite du site archéologique de Corinthe avec le Temple d’Apollon, la Fontaine sacrée, l’Agora,…

L’après-midi, route vers Mycènes, jadis ville forteresse, au cœur d’un site sauvage, sur une colline rocheuse entourée d’une couronne de montagnes arides. Visite du site : l’Acropole avec la Porte des Lionnes dressée sur plus de 3 mètres de hauteur, les tombeaux de Clytemnestre et d’Agamemnon,…
Visite du Théâtre d’Epidaure.

Jour 7        Mardi 21 mai 2019
CORINTHE / ATHENES
Tôt le matin, départ pour Athènes.
Visite de l’Acropole considérée comme le plus bel exemple architectural laissé par une brillante civilisation à son apogée et l’un des hauts lieux de l’humanité.

Puis, route vers le Cap Sounion. Le cap Sounion est situé à 45 kilomètres au sud-est d’Athènes, dans l’Attique.
Depuis Athènes, la Route d'Apollon qui longe la côte sur le pourtour du golfe de Saronique mène au cap Sounion : le "Promontoire Sacré" d'Homère, sanctuaire antique que domine le temple de Poséidon.
Découverte du Temple de Poséidon. Les ruines du temple de Poséidon, bâti au milieu du Ve siècle av. J.-C., surplombent la mer d'une hauteur de près de 60 mètres. Retour à Athènes.

Jour 8        Mercredi 22 mai 2019
ATHENES / LE PIREE / HYDRA / LE PIREE / ATHENES
Tôt le matin, route vers le Port du Pirée.
Embarquement pour l’île de Hydra, qui fait partie de l’archipel des îles Saroniques et est considérée comme l’une des plus belles îles du pays. Il ne faut que deux heures pour s’y rendre en ferry depuis le port du Pirée d’Athènes.
Ce qui fait son aspect singulier, c’est peut-être qu’aucune voiture ou véhicule à moteur n’est autorisé à rouler dans ce magnifique petit coin de paradis… Ici, les principaux moyens de transports sont les ânes et les amusantes mules et les véhicules aquatiques.
Visite du Monastère de l’Assomption de la Vierge Marie.

Embarquement pour le retour vers le continent et le Pirée.
Arrivée au Pirée, et route vers Athènes.

Jour 9        Jeudi 23 mai 2019
ATHENES / PARIS
Le matin, découverte du Musée National Archéologique (prévoir deux heures de visite maximum) consacré à l’art antique, de l’époque néolithique à l’époque romaine, rassemblant les principales œuvres d’art provenant des grands sites archéologiques grecs.
Déjeuner à Athènes dans le quartier de la Plaka.

Voyage vers Paris Orly.

 

L’ordre des visites peut être soumis à modifications. Cependant, l’ensemble des visites mentionnées au programme sera respecté.

Les commentaires sont fermés.