VOYAGE EN GRECE – GROUPE DE M.GAFFET

VOYAGE EN GRÈCE AVEC MR GAFFET

Prix par personne

sur une base de
Supplément en chambre individuelle

Sur demande
Sur demande

VOYAGE COMPLET

Du samedi 23 au samedi 30 mars 2019

S'offrir une semaine en Grèce avec un groupe d'amis. Du sur mesure tout compris !

JOUR 1      Samedi 23 mars 2019
PARIS ROISSY / ATHENES
Envol de Paris à destination d’Athènes.

JOUR 2      Dimanche 24 mars 2019
ATHENES / KALAMBAKA
Départ pour la visite d’Athènes : tour panoramique des principaux monuments de la capitale hellénique, les trois "temples du savoir" et ensemble néo-classique de l’Université, de l’Académie et de la Bibliothèque nationale, la place Syndagma et l’ancien Palais royal transmis en 1935 au Parlement. Devant le Parlement, la tombe du soldat inconnu où deux evzones montent une garde d'honneur relevée toutes les heures. L’Arc d’Hadrien, le temple de Zeus Olympien et le stade où eurent lieu en 1896 sur l’initiative du baron Pierre de Coubertin, les premiers jeux Olympiques modernes.

Continuation par le célèbre rocher sacré de l’Acropole, forteresse naturelle qui culmine à 156 m au-dessus du niveau de la mer, à 100 m au-dessus de la ville basse, et visite de son remarquable ensemble de monuments de la civilisation grecque antique : le Parthénon, l'Erechtheion, les Propylées.

Départ pour les Météores.

JOUR 3      Lundi 25 mars 2019
LES METEORES / DELPHES
Dans un décor de montagnes qui évoque l'univers fantastique de Jérôme Bosch, les "Météora Monastiria", les monastères en l'air, comptent parmi les plus remarquables curiosités de la Grèce, surtout grâce à leur situation, au sommet de hauts rochers de grès durs et de conglomérats formés par l'érosion du socle marin asséché et dressés comme des menhirs d'une taille cyclopéenne. On ne peut que s'émerveiller en pensant au temps qu'il fallut pour hisser en haut des plates-formes, pierres, briques et planches sans autre aide qu'une échelle et un panier. Des vingt-quatre monastères qui prospérèrent jusqu'à la fin du 17e s., dix-sept sont à présent en ruines et cinq seulement dont trois habités, sont ouverts aux visiteurs.

Visite de deux monastères.
Route vers Delphes

JOUR 4      Mardi 26 mars 2019
DELPHES / TOLO
Découverte de Delphes. Site exceptionnel, haut lieu de l’esprit grec, étagé le long des roches phaedriades, dernières pentes du mont Parnasse étagé le long des roches phaedriades, avec une vue magnifique sur la plaine sacrée, tapissée d’oliviers séculaires, et sur le golfe d’Itea.

Début de la visite avec la Marmaria et la fontaine Castalia. Continuation par la voie sacrée, le trésor des Athéniens, le temple d’Apollon et le théâtre.
Puis découverte du Musée, un des plus grands de Grèce où sont notamment exposés le sphinx ailé des Naxiens et le célèbre Aurige.
Continuation vers le pittoresque village d’Arachova (environ 12 km), accroché à la montagne et renommé pour ses tapis "flokati" que les femmes tissent et brodent à la main.

Arrêt et visite du monastère d’Ossios Loukas avec ses admirables mosaiques du second âge d’or de l’art Byzantin.
Route pour Tolo (environ 244 km) et traversée du golfe de Corinthe par le pont de rion-Antirion : le plus long pont suspendu du monde, inauguré en août 2004, un défi technologique digne des travaux d’Hercule !

JOUR 5      Mercredi 27 mars 2019
ARGOLIDE
Visite de la région de l’Argolide, région couverte de pinèdes et d’oliviers dont les plaines côtières sont très fertiles, lieu de Pèlerinage pour tous les fervents de culture classique. On y cultive de savoureuses oranges et d’autres agrumes.
Puis au cœur d’un paysage aride et rocailleux, visite du site d’Epidaure (environ 41km), dissimulé au pied des pentes du mont Arachnaion : le sanctuaire d’Asclepios, dieu de la médecine, et le théâtre à l’acoustique exceptionnelle et réputée unique au monde, où se déroule depuis 1954 un festival de représentations de tragédies antiques. Son Auditorium peut contenir 14 000 spectateurs.

Visite de l’Acropole de Mycènes (environ 54 km). Entourée d’une enceinte cyclopéenne, site marqué par la destinée, berceau sinistre de la famille des atrides dont les forfaits ont défrayé 2000 ans de tragédie. Voici l'un des rares sites au monde où le visiteur le moins informé aura cependant l'impression de se retrouver en pays familier : vous pourrez voir six tombes royales où furent découverts de nombreux trésors. En franchissant la porte des lions, vous réalisez que les récits d’Homère ne sont pas le fruit d’une imagination trop fertile.
Nauplie : Première capitale de la Grèce, Othon de Bavière y fut sacré roi de Grèce le 5 février 1833. Certaines de ces maisons néo-classiques, les rues tracées au cordeau le long du front de mer et les grands bâtiments officiels datent de cette période.

Temps libre pour une promenade.

JOUR 6      Jeudi 28 mars 2019
MYSTRA / TOLO
Passage à Sparte puis départ avec votre guide, pour la visite de la cité byzantine de Mystra.
Capitale de la Morée byzantine, turque et vénitienne : églises, demeures seigneuriales en ruine, tours et fortifications, ruelles étroites et sinueuses. Accrochée au flanc d'un contrefort rocheux du Taygète, Mystra est une ville fantôme imposante, dominée par le château Franc de Guillaume de Villehardouin, érigé en 1249 : le monastère de la Peribleptos et ses fresques admirables, le couvent de la Pantanassa, le palais du Despote, la métropole de Saint Demetrius. Mystra connut une vie culturelle et intellectuelle intense jusqu'en 1460 date à laquelle elle déclina sous l'occupation turque.

 

JOUR 7      Vendredi 29 mars 2019
TOLO / CORINTHE /  ATHENES
Départ pour Corinthe (environ 65 km).
Découverte des ruines de l’ancienne Corinthe. Les fouilles ont mis à jour les vestiges du temple d’Apollon et de l’agora grecque.
Puis, lors du retour sur Athènes (environ 85 km), court arrêt au canal de Corinthe, réalisé au XIXe.s par Ferdinand de Lesseps.

L’après-midi, visite du nouveau musée de l’Acropole ou vous pourrez admirer les frontons et les frises du Partnénon et les célèbres Koré.

JOUR 8      Samedi 30 mars 2019
ATHENES / PARIS ROISSY
Envol d’Athènes à destination de Paris Roissy.

L’ordre des visites peut être soumis à modifications. Cependant, l’ensemble des visites mentionnées au programme sera respecté.

Les commentaires sont fermés.