IRAN, LE PAYS DES POÈTES

DE L'EMPIRE PERSE À L'IRAN
LE PAYS DES POÈTES

  • iran_coupole-w
  • ispahan-w
  • persepolisw
  • ispahan-fresquew
  • iran-43-w
  • shrine-of-hilal-ibn-ali-iranw

NOTRE ACCOMPAGNATEUR :
Le Père Bernard HEUDRÉ

BernardHeudreNé à Rennes en 1945, le Père Bernard Heudré a suivi une formation théologique et historique à l’Université Catholique d’Angers et à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Il a joint une expérience pastorale et une mission d’enseignant à l’Université dont il fut l’étudiant, et au Grand Séminaire de Rennes où il enseigne toujours l’histoire de l’Eglise.

Son intérêt pour la culture dans toute la diversité de ses expressions l’a conduit à assurer la charge de délégué épiscopal pour la pastorale de la culture. Il donne de nombreuses conférences et participe régulièrement à des colloques, notamment sur la littérature du XIXe siècle. Très tôt, son goût des voyages l’a amené à accompagner des groupes, avec une prédilection pour l’Asie et la diversité des expressions artistiques de l’Europe.

Prix par personne  base 25 personnes par autocar  2745 €
Supplément en chambre individuelle : 495 €

VOYAGE COMPLET

Du lundi 24 avril au samedi 6 mai 2017

13 jours dans un pays fascinant, entre l'Asie et l'Europe, où s'est exprimée l'une des plus grandes civilisations et dans lequel il n'y a aucun problème de sécurité. 

Voyage culturel et spirituel en Iran
De l’empire Perse à l’Iran : le pays des poètes

 

Je connais bien l’Iran pour y être allé à trois reprises et avoir sillonné le pays. De tous les pays que j’ai eu la chance de découvrir, l’Iran est l’un de ceux qui m’a le plus fasciné, avec le sommet incomparable que représente Ispahan. Je n’y ai jamais ressenti un quelconque problème de sécurité.

C’est la raison pour laquelle j’ai désiré partager mon amour de l’Iran où s’est exprimée l’une des plus grandes civilisations. Entre l’Asie et l’Europe, la Perse a comme assuré la jonction. La langue officielle, le persan, est d’ailleurs d’origine indo-européenne.

Cyrus, dont le tombeau sur la route de Persépolis a été pour moi un choc émotionnel, a construit un empire digne de l’empire romain. Le site de Persépolis en témoigne encore visuellement.

Avec la conquête arabe, à partir de 633, une autre civilisation voit le jour. Les mosquées et les palais d’Ispahan en montrent la splendeur. La littérature, avec des poètes comme Ferdowsi, Omar Khayyam, Saadi ou Hafez, est à ranger parmi les plus originales à s’être exprimées au cours des siècles.

Le programme de voyage a pour objectif de faire découvrir toutes les facettes de ce pays attachant, que l’on ne peut oublier après l’avoir découvert. Le peuple iranien est justement fier de son passé mais il sait aussi s’adapter aux exigences de la modernité. Son accueil, dont j’ai bénéficié à chaque voyage, m’a permis d’y tisser des liens toujours vivants.

Père Bernard Heudré

Jour 1        PARIS / ISTANBUL / TEHERAN

Jour 2        TEHERAN Musée des Arts Islamique - Palais du Golestan

Jour 3        TEHERAN/ KASHAN Mosquée Madrassah Aqa Bozorg- Maison Tabatabaï

Jour 4        KASHAN / ABYANEH/ NATANZ/ ISPAHAN mosquée du Vendredi

Jour 5        ISPAHAN Mosquée du vendredi Atiq - cathédrale Vank - L’église de Bethléem

Jour 6        ISPAHAN Palais Chehel Setun - Place Royale - le Meidan Emam

Jour 7        ISPAHAN /NAIN/ YAZD

Jour 8        YAZD les tours de silence - le temple du feu zoroastrien

Jour 9        YAZD/ KHARANAK/ CHAK CHAK/ MEYBOD/ YAZD

Jour 10      YAZD/ABARKOUH/ PASSARGADES/ SHIRAZ

Jour 11      SHIRAZ/ PERSEPOLIS/ NAQSHE ROSTAM/ SHIRAZ

Jour 12      SHIRAZ Mosquée Nasir Ol Molk - Mausolée de Shah Cheragh - Mosquée Atiq - citadelle Karim Khan

Jour 13      SHIRAZ / ISTANBUL/ PARIS

Les commentaires sont fermés.