LE LIBAN AVEC ANTOINE SFEIR

LE LIBAN AVEC ANTOINE SFEIR

NOTRE ACCOMPAGNATEUR :
Antoine SFEIR

Antoine-SfeirFrançais d’origine libanaise, Antoine Sfeir est journaliste et politologue.

Spécialiste des sujets liés au Moyen – Orient et au monde musulman, il est l’auteur de nombreux ouvrages et entre autres, fondateur et directeur des Cahiers de l’Orient depuis 1985.

.

 

Prix par personne

sur une base de
Supplément en chambre individuelle

2445 €

35 pers.

310 €

UN ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER !

Du dimanche 16 au dimanche 23 septembre 2018

Aux côtés d'Antoine Sfeir, vous découvrirez les grands sites du Liban. A travers ses connaissances et analyses, vous découvrirez ce pays tout petit et pourtant aux richesses et à la population multiples entre Occident et Orient, ami de la France depuis longtemps.

À la croisée de l’Orient et de l’Occident, entre mer et montagnes, terres fertiles et zones désertiques, le Liban, petit, n'en est pas moins multiples et riche de son histoire très ancienne qui a vu naître nombre de civilisations et de cultures.

Le Liban, en proie à la guerre civile, entre 1975 et 1990, accueille aujourd'hui bras ouverts le voyageur qui vient découvrir ses nombreux sites archéologiques et ses joyaux naturels.

Accompagnés par Antoine Sfeir, ce pays attachant vous montrera toute sa culture et sa beauté. De celles qui ne laissent personne indifférent.

Jour 1        Dimanche 16 septembre
PARIS / BEYROUTH
Voyage - Rencontre / conférence avec Antoine SFEIR.

Jour 2        Lundi 17 septembre
TYR / SAIDA / BEYROUTH
Région du Sud, vers Sour, l’ancienne ville de Tyr. Visite des deux sites de Sour avec ses étonnantes ruines romaines. Puis route vers Saïda, l’ancienne Sidon, la vieille ville évoquant la présence de Saint Louis.
Rencontre / conférence avec Antoine SFEIR.

Jour 3        Mardi 18 septembre
DEIR EL KAMAR / BEIT ED DIN / BEYROUTH
Région du Chouff. Traversée de Beyrouth par la « Corniche ». Damour sur la côte, une ville détruite. Deir El Kamar. Ville très importante pour les Libanais, et pour les français avec son étonnant centre culturel français. Puis Beit Ed Din et son extraordinaire Palais de Bechir II.
Rencontre / conférence avec Antoine SFEIR.

Jour 4        Mercredi 19 septembre
BEYROUTH
Journée de visite de Beyrouth : musée National, puis la place des Martyrs, les thermes romains, la place de l’Etoile, l’église Saint Georges des Grecs Orthodoxes et l’église Saint Elo des Grecs Melkites Catholiques. La cathédrale Saint Georges des Maronites et les différentes mosquées historiques du centre-ville, et la grande et nouvelle mosquée Alamin.
Rencontre / conférence avec Antoine SFEIR.

 

Jour 5        Jeudi 20 septembre
HARISSA / BKERKE / JEITA / BEYROUTH
Harissa, découverte de l’immense statue de Marie, appelée « Notre Dame du Liban » ou la « Vierge du Liban ». Puis Bkerké, siège de l’Église maronite depuis 1823. Puis Jeita et visite de la grotte, vestige de la Préhistoire.
Rencontre / conférence avec Antoine SFEIR.

Jour 6        Vendredi 21 septembre
QADISHA / ST ANTOINE DE QOZHAÏZA / BCHARRE / LES CEDRES
Découverte du Monastère de Saint Antoine (maronite) enfoui au fond d’une faille de la montagne. Vallée sainte de la Qadisha. Bcharré. Visite du Musée de Gibran. Route vers les Cèdres.
Rencontre / conférence avec Antoine SFEIR.

Jour 7        Samedi 22 septembre
BYBLOS / JOUNIEH / BEYROUTH
Route vers Byblos. Continuation vers Jounieh et visite de la ville.
Rencontre / conférence avec Antoine SFEIR.

Jour 8        Dimanche 23 septembre
BEYROUTH / PARIS
Voyage de retour

Les commentaires sont fermés.