PRESENTATION DE L’AGENCE

Présentation de VIATOR VOYAGES

L'agence Viator Voyages a été créée en 2015. Filiale de l'agence Bipel, active dans l'organisation de voyages pour l'Eglise et le monde catholique depuis 25 ans, elle s'est spécialisée dans les propositions de voyages à buts culturels et spirituels, souvent en partenariat avec certains journaux spécialisés (La Croix, le Monde de la Bible, etc.) et en collaboration avec des accompagnateurs érudits (journalistes, intellectuels, historiens, etc.).

Didier Jeffredo, fondateur et directeur de Bipel et de Viator Voyages nous explique sa motivation :

Partir pour visiter les merveilles du Monde, cela nous fait rêver….
Mais nous ne saurions être comblés si ces voyages ne nous permettaient pas de parcourir une Terre de rencontres.
Rencontrer l’autre dans son histoire, sa culture, sa civilisation, sa religion…
Rencontrer l’autre aussi dans ce qu’il partage avec nous d’universel…
Alors l’autre n’est pas tout à fait un étranger…
Il peut devenir un Frère en humanité

Le père Bernard Heudré, curé et doyen de la cathédrale de Rennes, féru d'art et d'histoire, d'Arcabas à Chateaubriand, nous raconte pourquoi il est lié à cette aventure de Viator Voyages :

Voyager, c’est épouser le voyage qu’est chacune de nos vies. Saint Augustin a défini l’homme comme un voyageur. A la question : qu’est-ce que voyager, il répond : « D’un seul mot, avancer … !! »

Certes voyager est un espace de liberté et de détente, mais c’est aussi beaucoup plus que cela, une manière de grandir en humanité.

Aujourd’hui dans un contexte de mondialisation, notre regard est appelé à s’élargir. Nous sommes en contact avec d’autres manières de vivre, d’autres cultures, d’autres religions. Par-delà toutes les informations et toutes les images portées par les médias, rien ne remplace la rencontre directe avec les personnes. Aller vers l’autre est le seul voyage qui vaille la peine d’être vécu.

Tableau de l'Homo Viator, réalisé par Arcabas et propriété du Père Heudré
(reproduction avec l'aimable autorisation de l'auteur)

Arcabas 1