FLORENCE AVEC TUPITA

FLORENCE AVEC TUPITA

NOTRE ACCOMPAGNATEUR

 

Jean-Pierre SEPIETER

Jean-Pierre SEPIETER Président de TUPITA (Trait d’union entre les Peuples par l’Interculturalité, la Tolérance et l’Amitié) Membre émérite de la délégation de l’OIEC à l’UNESCO)

Prix par personne

sur une base de
Supplément en chambre individuelle

1212 €

25  pers.

192 €
Du mardi 3 au samedi 7 avril 2018

Découvrir l'une des plus belles villes d'Italie avec l'association Tupita, trait d'union entre les Peuples par l'Interculturalité, la Tolérance et l'Amitié.

Florence est sans conteste l’une des plus belles villes d’Italie.

À elle seule, elle rassemble 25 % des oeuvres du patrimoine artistique italien ! On ne peut pas parler de Florence sans évoquer la famille Médicis, qui a régné en maîtresse pendant toute la Renaissance. De cette dynastie et de son riche passé, la ville conserve jalousement tous les attraits. Cette célèbre famille toscane a largement contribué à l'évolution de la ville en intervenant sur la culture, l'économie et la politique.

La ville n’a jamais manqué de personnalités (artistes, politiques) à cette période clé de l’histoire de la Toscane.

Florence a aussi su préserver son charme durant des siècles. Elle est entourée d’une campagne verdoyante.

Dans un rayon d’une dizaine de kilomètres, on admire de superbes villas médicéennes, repaires estivaux de Florentins fortunés, installés depuis des siècles.

Jour 1 Mardi 03 Avril
BRUXELLES / FLORENCE
L’après-midi, découverte de l’ensemble monumental de la Piazza del Duomo : la Cathédrale Santa Maria del Fiore ; le Baptistère, le Campanile, la coupole, la crypte de Santa Reparata.

Jour 2 Mercredi 04 Avril
FLORENCE
Les magnifiques Cappelle Medicee, l’Eglise Saint Laurent, la plus ancienne église de Florence qui fit office de Cathédrale jusqu’à la construction du Duomo.
Galerie des Offices. L’église Santa Croce. Vous pourrez y voir le cénotaphe de Dante, et les tombeaux de Michel Ange, Machiavel, Rossini, Galilée et de l’Humaniste Leonardo Bruni. Mais également la chapelle Baroncelli décorée par Taddeo Gaddi, élève de Giotto.

Jour 3 Jeudi 05 Avril
FLORENCE
Découverte du Museo di San Marco.
Le musée se trouve dans l’ancien couvent dominicain de San Marco. Il contient la grande majorité des oeuvres peintes par Fra Angelico
Passage devant le Palazzo Vecchio, l'hôtel de ville de Florence situé sur la Piazza della Signoria. Découverte du célèbre Ponte Vecchio et des jardins de Boboli.
Eglise San Miniato Al Monte et son joli cimetière plein d’épitaphes, où l’on trouve la tombe de Collodi, le Père de Pinocchio.

Jour 4 Vendredi 06 Avril
FLORENCE / SIENNE / SAN GIMIGNANO / FLORENCE
Découverte de Sienne et de la Piazza del Campo. La belle fontaine Gaia y apporte fraîcheur et douceur, face à l'imposant Palazzo Publico et son beffroi.
Visite de la Cathédrale.
Puis visite du très beau village de San Gimignano.
Découverte de la Collégiale Santa Maria Assunta, le Dôme de San Gimignano, situé « Piazza del Duomo »
Visite du Musée d'Art Sacré avec ses peintures, sculptures, textiles et bien plus, provenant de la Collégiale, des églises et des couvents du village.
Retour à Florence.

Jour 5 Vendredi 07 Avril
FLORENCE / BRUXELLES
Le matin, transfert vers l’aéroport de Florence.

Les commentaires sont fermés.