LE CHARME DE LA VÉNÉTIE

TOUT LE CHARME DE LA VÉNÉTIE

NOTRE ACCOMPAGNATEUR :
Le Père Bernard HEUDRÉ

BernardHeudreNé à Rennes en 1945, le Père Bernard Heudré a suivi une formation théologique et historique à l’Université Catholique d’Angers et à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Il a joint une expérience pastorale et une mission d’enseignant à l’Université dont il fut l’étudiant, et au Grand Séminaire de Rennes où il enseigne toujours l’histoire de l’Eglise.

Son intérêt pour la culture dans toute la diversité de ses expressions l’a conduit à assurer la charge de délégué épiscopal pour la pastorale de la culture. Il donne de nombreuses conférences et participe régulièrement à des colloques, notamment sur la littérature du XIXe siècle. Très tôt, son goût des voyages l’a amené à accompagner des groupes, avec une prédilection pour l’Asie et la diversité des expressions artistiques de l’Europe.

Prix par personne

sur une base de
Supplément en chambre individuelle

1670 €

25 - 30 pers.

155 €

CULTUREL ET SPIRITUEL

Du jeudi 26 avril au jeudi 3 mai 2018

La Vénétie s'étend des Dolomites à la mer Adriatique, traversant un large éventail de collines et de plaines jalonnées de rivières, de canaux. Dans ce cadre naturel spectaculaire règne un patrimoine culturel riche, qui font de la Vénétie une terre au charme singulier.

De cette Vénétie au charme singulier, on découvre à la fois ses villes artistiques et ses magnifiques villas Palladiennes disséminées le long de la Riviera du Brenta. Mais aussi Padoue, qui fut à l’origine une île dans une bouche de la Brenta, et ne tarda pas à devenir une ville prospère sous l’Empire romain. Siège de l’une des plus anciennes universités européennes fondée de 1222, la ville abrite la célèbre chapelle des Scrovegni, décorée par Giotto, et une basilique dédiée à Saint Antoine.

Plus au Sud, en Emilie Romagne, nous découvrirons Ravenne, considérée comme la capitale mondiale de la mosaïque, comme en témoigne celles du Mausolée de Galla Placidia. Cette ville fascinante compte huit monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

JOUR 1 – JEUDI 26 AVRIL 2018
NANTES / VENISE / PADOUE
Voyage puis nuit à Padoue

JOUR 2 – VENDREDI 27 AVRIL 2018
PADOUE
Visite du Musée et de l’église Eremitani. Découverte du Palazzo della Ragione. Découverte de l’Oratoire di San Giorgio, la Scuola di Sant’Antonio et le Palazzo Centrale dell’Universita degli Studi de Padoue.

JOUR 3 – SAMEDI 28 AVRIL 2018
PADOUE / VICENZA / PADOUE
Vicenza. Découverte du Teatro Olimpico, de la Basilique, classée bien du patrimoine mondial par l'UNESCO, du Musée Palladio. Visite de la Villa Valmarana ai Nani et de la Villa Rotonda.

JOUR 4 – DIMANCHE 29 AVRIL 2018
PADOUE / POSSAGNO / MASER / FANZOLO / PADOUE
Possagno, petit village aux pieds du Monte Grappa. Puis la gypsothèque canovienne. Visite de la Villa di Maser Puis, route vers Fanzolo et la Villa Emo.

JOUR 5 – LUNDI 30 AVRIL 2018
PADOUE
Découverte du Duomo de Padoue et du Baptistère. Visite de la chapelle des Scrovegni puis de la Basilique Saint-Antoine de Padoue.

JOUR 6 – MARDI 1ER MAI 2018
PADOUE / MIRA / STRA / RAVENNE
Mira : Visite de la Villa Foscari Malcontenta. Puis Stra : Visite de la Villa Pisani.

JOUR 7 – MERCREDI 02 MAI 2018
RAVENNE
Visite de la Basilique San Vitale, du Mausolée de Galla Placida, du Duomo, puis de la piazza del Popolo. Puis découverte de la Capella Sant’Andrea, le Sepolcro di Dante et les deux baptistères.

JOUR 8 – JEUDI 03 MAI 2018
RAVENNE / VENISE / NANTES
Visite de la Basilique Sant’Appollinare in Classe.
Voyage de retour

Les commentaires sont fermés.